Cellules rythmiques caractéristiques de la danse de l'escalier de Bill Robinson. Ce numéro a été filmé dans Harlem Is Heaven (Lincoln Production Company, Herald Pictures, 1932).
Les longs moments syncopés de "Nice Work If You Can Get It" dans Une Demoiselle en détresse (ADamsel in Distress, RKO, 1937): deux sections du numéro, l'une peu après le début et l'autre plus longue à la fin.
Kay Mazzo, qui a interprété la chorégraphie du Duo Concertant de Stravinsky et Balanchine lors de sa création (1972), fait preuve d'une grande flexion du poignet et de rapidité des doigts qui se retrouvent dans une performance bien plus tardive de Laura Hecquet. La prestation de Mazzo et Peter Martins a été enregistrée par la ZDF en Allemagne en 1975. Celle de Hecquet et Hugo Marchand à l'Opéra de Paris, au Palais Garnier en 2016.
"Follow in My Footsteps" dans Mélodie de Broadway (Broadway Melody of 1938, MGM, 1937): Eleanor Powell, Buddy Ebsen et George Murphy explorent l'espace d'un wagon de train.
Dans That’s Entertainment! III (MGM, 1994), des images filmées sur le tournage de Divorce en musique(Lady Be Good, MGM, 1941) montrent la façon dont la chorégraphie de Powell reconstruit littéralement l'espace de la danse dans "Fascinatin’ Rhythm".
La chorégraphie de Powell active littéralement l'espace lorsque les marches d'escalier s'élèvent à sa rencontre dans sa version de la danse de l'escalier de Robinson (Honolulu).